Le Lyonnais Aldo Kalulu prêté au FC Sochaux

Le Lyonnais Kalulu prêté à Sochaux / © MaxPPP / Lionel VADAM
Le Lyonnais Kalulu prêté à Sochaux / © MaxPPP / Lionel VADAM

Le club franc-comtois a été actif durant le mercato estival. De nombreuses arrivées ont été enregistrées avec notamment celle du Lyonnais Aldo Kalulu. Avant la première journée du championnat, ce vendredi, il a vécu son premier entraînement après la traditionnelle visite médicale.

Par Adrien Boussemart

Ce vendredi à 20 h, le FC Sochaux doit affronter Bourg-en-Bresse dans le cadre de la première journée de Domino's ligue 2. Une nouvelle recrue des jaune et bleu, va pouvoir montrer l'étendue de son talent aux spectateurs du stade Auguste-Bonal. Son nom : Aldo Kalulu. Formé au sein du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, le Lyonnais de 21 ans a déjà connu la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Il a joué son premier match professionnel en 2015 contre Lille durant lequel il a montré ses qualités de percutions. Quelques jours plus tard, le 16 septembre 2015, il est entré en jeu contre le club belge de La Gantoise en Ligue des Champions. Il avait notamment causé dans les dernières minutes du match, un penalty qui n'avait pas été marqué.

Interview d'Aldo Kalulu nouvelle recrue du FCSM

Après une première saison 2015-2016, pleine d'espoir, il avait été prêté au Stade Rennais pour remplacer le buteur vedette Paul-George Ntep, parti pour le club allemand de Wolfsburg. Après une saison dernière en demi-teinte, il est à présent prêté au FC Sochaux. Une bonne nouvelle pour le club doubiste qui vise une montée en première division. L'attaquant de 21 ans est l'un des grands espoirs de la formation lyonnaise et présente des qualités techniques face au but qui pouraient lui permettre d'être décisif. 



Le FC Sochaux acteur du mercato

Le club franc-comtois a été actif lors de ce mercato estival. Au total, le FCSM a enregistré, pour le moment, treize arrivées et douze départs. À noter les arrivées de Yakou Meïté, jeune attaquant de 21 ans prêté par Reading FC, de Axel Bayayoko, un jeune attaquant de 19 ans prêté par l'Inter Milan, de Milan Lawrence Ati Zigi, en fin de contrat avec le RB Salzbourg et de Patrick Kapp en fin de contrat avec Hoffenheim. Autrement dit, le club s'est tourné vers la jeunesse. Avec près de 16 millions d'euros, le club a su recruter des jeunes recrues et d'autres, en fin de contrat.

Du côté des partants, il est important de noter le départ de Marcus Thuram, jeune attaquant de 20 ans et fils de Lilian Thuram pour le club breton de l'En Avant Guingamp. Aussi, Mohamed Larbi, milieu offensif de 29 ans, arrivé la saison dernière en provenance du club corse du Gazélec Ajaccio va partir. Le club doubiste a annoncé dans un communiqué de presse la résiliation de son contrat qui courrait jusqu'en juin 2018. Un accord à l'amiable aurait été trouvé entre les deux parties. Dans une interview accordée à Foot Mercato, le joueur s'est dit "prêt à vivre un nouveau challenge" dans un bon championnat européen. 

Sur le même sujet

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus