Le FC Sochaux-Montbéliard s'apprête à disputer un match amical de prestige face au Paris Saint-Germain, ce mercredi 5 août. L'entraîneur sochalien, Omar Daf, assure ne pas avoir reçu de consigne spécifique pour éviter les blessures des Parisiens avant leur retour en Ligue des Champions.
La dernière rencontre entre les deux équipes avait débouché sur un score fleuve 4-1 en faveur des Parisiens, en Coupe de France. Ce mercredi 5 août, les Sochaliens s'apprêtent à retrouver le PSG dans un match amical à huis clos, au Parc des Princes, à 19 heures. Et, les stars parisiennes pourraient de nouveau avoir à cœur de briller en attaque.
Il s'agit là, en effet, de la dernière opération de rodage des joueurs de Thomas Tuchel avant leur retour en Ligue des Champions. Pour eux, la compétition européenne reprend le 12 août prochain, à Lisbonne, face aux Italiens de l'Atalanta Bergame. Soit dans une petite semaine.
? Le FCSM est parti ce dimanche pour un stage d'une semaine à Gérardmer qui sera entrecoupé d'un aller-retour dans la capitale pour y affronter le @PSG_inside mercredi soir, au Parc des Princes et à huis clos. pic.twitter.com/YS465q9SM2
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) August 2, 2020
L'échéance approche. La rencontre a soulevé quelques questions : les joueurs du FCSM, en préparation à Gérardmer, doivent-ils éviter les contacts rugueux de peur de blesser un Parisien ?
Le démenti d'Omar Daf
"Des règles vont être posées sur ce match", a confié le défenseur sochalien Florentin Pogba dans les colonnes de L'Est Républicain et rapporté par l'AFP. "C'est plus l'arbitre ou les règles qui nous pousseront à ne pas faire certaines choses, car une fois que tu es dans le match, tu ne calcules pas trop. On aura des restrictions et je le comprends. Il faudra s'adapter au plus vite."La sortie du frère de Paul Pogba a laissé entendre que les Sochaliens devraient s'adapter. Cette version a rapidement été démentie par l'entraîneur des Lionceaux, Omar Daf : "Paris n'a imposé aucune consigne pour le match de préparation. Le PSG n'a rien demandé à Sochaux, pas même pour Neymar", a-t-il précisé auprès des médias spécialisés RMC et la chaîne l'Equipe 21.
Dernier adversaire mercredi (19 heures) du PSG avant leur quart de finale de C1 contre l'Atalanta, Sochaux n'a reçu aucune consigne de la part des Parisiens, a assuré son entraîneur Omar Daf https://t.co/9IQTHdDs0f pic.twitter.com/yEm20tnCNZ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 3, 2020
"Il y a une certaine intelligence à avoir. C'est toujours excitant de jouer ce genre de match mais on connaît les échéances de Paris. Nous allons continuer notre préparation, on fera le match sérieusement parce que nous avons besoin de travailler. Il faut être raisonné des deux côtés", a-t-il ajouté à notre micro, lundi 3 août.
En somme, le PSG n'aurait pas expressément demandé au FC Sochaux, qui prépare sa prochaine saison de Ligue 2, de ne pas jouer les contacts à fond. En finale de Coupe de France, le prodige Kylian Mbappé était sorti sur blessure après un tacle violent du Stéphanois, Loïc Perrin. L'international français pourrait faire son retour à l'occasion du quart de finale face à Bergame.