VIDEO. "Je ne réalise pas, c’est énorme", à 15 ans, Mélissa Rekibi, attaquante au FC Sochaux est appelée en équipe de France

Melissa Rekibi, jeune espoir du FC Sochaux vient d'écrire une nouvelle page dans l’histoire du club du Doubs : elle est la toute première joueuse appelée en équipe de France.

C'est une grande première pour le FC Sochaux-Montbéliard. Le club, pensionnaire de Ligue 2 a vu sa section féminine récompensée après la convocation de Mélissa Rekibi en équipe de France des moins de 16 ans.

"C’est incroyable, pour l’instant je ne réalise pas, c’est énorme ! Ce n'est qu’un stage pour l’instant mais j’espère être sélectionnée avec les U16 pour une compétition", a confié la jeune joueuse au micro de notre journaliste Emilien Diaz.

Une fierté aussi pour ses parents. "Son frère, sa sœur, sa maman, on est tous derrière elle, on espère pour elle que c’est le début d’un long chemin", dit Hocine Rekibi, le papa de Mélissa.

Des qualités qui font la différence

Sur le terrain, l’aisance de la joueuse n’a pas échappé à l’œil de son coach, saluant ses qualités : "je pense que Mélissa a compris le jeu sans ballon et les courses à haute-intensité…ce qui fait la différence en haut-niveau", précise Aurélien Voutat, entraîneur de la section féminine du FC Sochaux-Montbéliard.

Mélissa Rekibi a rejoint le FCSM, en 2017 au moment de la création de la section féminine. Aujourd’hui, elles sont 63 joueuses, âgées de 9 à 18 ans, à faire partie du club.

Dans deux semaines, Mélissa rejoindra les Bleues à Clairefontaine, pour un stage du 1er au 4 novembre. Avec à terme, la possibilité d'une sélection en équipe de France, une place à conquérir pour la jeune joueuse.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité