Après l'officialisation du maintien du FCSM en National 1, de nombreux supporters se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour partager leur bonheur et leur soulagement. Parmi eux, certains politiques, et des collectivités locales... Découvrez leurs réactions.
Le FC Sochaux évoluera en National 1 cette saison ! La nouvelle a fini par tomber ce jeudi 17 août, vers 16h45, après une journée d'attente interminable.
Depuis 12h15, les représentants du projet "FCSM 2028", menés par Jean-Claude Plessis, ancien président emblématique du club, et son bras droit Pierre Wantiez, étaient auditionnés par la DNCG, le gendarme financier du football français.
► À LIRE AUSSI : FCSM : la DNCG valide le budget Plessis/Wantiez, le club devrait jouer en N1 cette saison
Et le duo a su se montrer convaincant. La DNCG a ainsi validé le budget "FCSM 2028". Les Jaune et Bleu devraient donc bien jouer en N1 pour la saison 2023-2024. La Fédération française de football doit maintenant renouveler le statut professionnel du club. Une simple de question de temps, la 3F se prononçant très rarement à l'encontre de la DNCG.
Sur les réseaux sociaux, les réactions de joie et de soulagement n'ont elles pas tardé. C'est d'abord le club lui-même qui a publié une vidéo retraçant les grandes lignes de l'histoire du FCSM. Avec un slogan : "même histoire, nouveau chapitre".
De nombreux supporters en ont profité pour tresser des louanges au "sauveur" du FCSM : l'ancien président emblématique des Jaune et Bleu, Jean-Claude Plessis.
Déjà à la tête du club de 1999 à 2008, Jean-Claude Plessis a profité d'une première conférence de presse pour annoncer qu'il occuperait lui-même la présidence du "nouveau FCSM". Son bras droit Pierre Wantiez sera nommé directeur général.
Plusieurs élus se sont aussi exprimés. Pour rappel, les collectivités locales se sont mobilisées ces derniers jours pour participer au budget Plessis/Wantiez. L'agglomération du Pays de Montbéliard a par exemple débloqué une subvention exceptionnelle d'un million d'euro.
Le département du Territoire de Belfort, qui n'a pas encore précisé le montant de son soutien financier au FCSM, a annoncé par les mots de son président Florian Bouquet que "le département_90 sera aux côtés de la nouvelle équipe dirigeante".
Christophe Grudler, député européen et ex-conseiller du Territoire de Belfort a salué sur son compte Twitter les efforts du duo Plessis/Wantiez.
Nicolas Pacquot, député du Doubs, reste prudent et attend "la décision finale du Comité exécutif de la FFF".