Visite de la tourbière de Frasne dans le Doubs

Des climatologues ont visité la tourbière de Frasne-Bouverans, une réserve naturelle importante devenue le principal site en France d'études de ces zones humides.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tourbières ont un rôle capital dans la régulation de l'environnement. Ce sont également des éponges qui stockent des quantités massive de carbone. Venus assistés à un colloque, des climatologues d'Algérie, du Brésil ou encore de Belgique ont visité la tourbière de Frasne-Bouverans, le principal site en France d'études de ces zones humides.

Une visite qui leur a permis d'approfondir leurs connaissances sur l'utilité de ces tourbières. "Il y a pratiquement autant de carbone dans toutes les tourbières du monde que dans l'atmosphère, Daniel Gilbert, chercheur en écologie à l'université de Franche-Comté. Si l'ensemble de ce carbone retournait dans l'atmosphère, ça doublerait la concentration."

©France 3 Franche-Comté




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information