L'eau impropre à la consommation dans une commune de Haute-Saône

A partir de ce vendredi 6 juillet 2018, dans la commune de Noidans-le-Ferroux en Haute-Saône, l'eau du robinet ne devra pas être consommée. Elle a été reconnue impropre par l'Agence Régionale de Santé (ARS). Les analyses révèlent des contaminations bactériennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Noidans-le-Ferroux, en Haute-Saône, l'eau est reconnue impropre à la consommation. Les analyses des eaux menées par l'Agence Régionale de Santé (ARS), ont révélé des contaminations bactériennes. 

La consommation de l'eau du robinet est interdite à des fins alimentaires. Pour la boisson, la glace, les glaçons, le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage des légumes crus il est nécessaire d'utiliser de l'eau embouteillée.

Pour les autres usages comme la toilette, le linge ou la vaisselle, l'eau du robinet peut être utilisé.

L'évolution de la situation est sous la surveillance attentive de la collectivité qui met en oeuvre les moyens pour restaurer la qualité des eaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information