Eclans-Nenon : bientôt du relais et des connexions

Le gouvernement l'a annoncé vendredi : d'ici fin 2016, il ne devrait plus y avoir de communes en "zone blanche" pour la téléphonie mobile. 13 villages sont concernés en Franche-Comté, dont Eclans-Nenon, dans le Jura. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsque l'on habite à Eclans-Nenon, il faut s'éloigner de 5 km pour trouver un peu de relais pour son téléphone portable.
La petite commune du Jura est l'une des 13 recensées en Franche-Comté à être située en "zone blanche".
Une zone désormais prioritaire pour l'accès à la 2, voire à la 3 G.
Pas encore le très haut débit mais déjà un premier pas...

En Franche-Comté, 13 communes sont en zone blanche. Une situation qui devrait s'améliorer l'an prochain, avec le développement d'un accès prioritaire à la 2 et à la 3 G. Reportage de Thierry Chauffour et Jean-Marie Baverel, avec Yvan Regimbeau, ; Hervé Prat (Maire d'Eclans-Nenon) et Cédric Morla.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information