France 3 Bourgogne a proposé une édition spéciale régionale consacrée aux attaques de Paris. Ce journal présenté par Arnaud Lefèvre est revenu notamment sur les premiers hommages rendus en Bourgogne aux victimes de ces attaques meurtrières.
- Des rassemblements ont été organisés dans plusieurs villes de Bourgogne : Chalon-sur-Saône, Le Creusot, etc.
- André Billardon, maire du Creusot, était l'invité du journal : une Creusotine a été tuée dans les attentats de Paris, sa soeur est gravement blessée.
- Ces attentats qui ont endeuillé la France ont entraîné l'annulation de plusieurs événements sportifs, culturels… En Côte-d’Or, la traditionnelle vente des vins des hospices de Beaune et ses animations sont maintenues. Mais, pour respecter le deuil national, le programme a été revu.
- Partout, les habitants sont sous le choc. C’est le cas notamment à Dijon.
- Le rétablissement des contrôles aux frontières était prévu à l'occasion de la Cop, la conférence mondiale sur le climat qui débute dans 2 semaines. C’est le cas notamment avec la Suisse près de chez nous.
- Ces attentats ont suscité de nombreuses réactions dans la classe politique bourguignonne.
- Les gestes de solidarité sont nombreux. Ainsi, de nombreux volontaires se sont rendus spontanément au CHU de Dijon pour donner leur sang.