Edouard Ferrand, conseiller régional FN sortant mais qui ne se représente pas, a salué sur notre plateau la dynamique de son parti qu'il estime convertir au deuxième tour.
Une dynamique. Voilà le leitmotiv d'Edouard Ferrand, l'un ténors du Front National en Bourgogne. Le député européen a déclaré sur le plateau de France 3 Bourgogne : "je crois que nous avons une grosse réserve de voix, notre dynamique peut nous conduire à une grande surprise dimanche prochain."
Le Front National, d'après nos estimations, arriverait en tête autour des 34% devant les listes de François Sauvadet et Marie-Guite Dufay. Ferrand poursuit : "C'est décevant pour la droite, Sauvadet s'écroule, si la gauche résiste un peu, elle est distancée. La dynamique est favorable au Front National".
Le conseiller régional sortant voit même plus loin :"nous avons recueilli en Bourgogne 24% lors des Européennes, 26% lors des Départementales, aujourd'hui on convainc 1 bourguignon sur 3, j'espère qu'aux présidentielles, on attirera un électeur sur 2".
Voir la réaction d'Édouard Ferrand :