bourgogne
franche-comté
Choisir une région

18h30 - Bourgogne-Franche-Comté

Du lundi au vendredi sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté
Logo de l'émission 18h30 - Bourgogne-Franche-Comté

Le 18.30, votre nouveau rendez-vous d'information du lundi au vendredi

SOYONS PLUS PROCHES, VOYONS PLUS LOIN ! Dès lundi 25 janvier, les rédactions régionales de France 3 proposent un nouveau rendez-vous quotidien d’information et de proximité : "Le 18.30" !

Par Clémence Baverel

L'actualité autrement du lundi au vendredi à partir de 18h30

France 3 Bourgogne-Franche-Comté propose ainsi à ses publics une nouvelle séquence d’information juste avant les journaux régionaux des rédactions de Dijon et de Besançon.

Un regard renouvelé sur l’actualité dans la région, du lundi au vendredi dès 18h30 ! Ce nouveau rendez-vous nous transporte chaque jour au cœur des territoires de la région, au plus près de ses habitants.

Il propose un retour sur une actualité marquante, qui a fait parler et réagir, donne un droit de suite qui permet de dégager une thématique ou une problématique et d’aborder les solutions trouvées.

Animée en alternance par les présentateurs des éditions régionales d'information de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, cette émission quotidienne a la volonté d’offrir aux téléspectateurs une information approfondie, décryptée et mise en perspective. C’est aussi une  séquence dans laquelle les rencontres citoyennes, la découverte des territoires, les initiatives et les réponses aux interrogations des habitants de la région seront privilégiées.

Avec cette nouvelle offre éditoriale, France 3 Bourgogne-Franche-Comté souhaite amplifier le lien de proximité qui s’est développé avec ses publics.
 
C'est dès ce lundi 25 janvier que la tranche régionale d’information débute à 18h30 pour 50 minutes d’information qui s’ouvrent par les titres de l’actualité de votre région.

Le 18.30 s’inscrit dans une tranche d’information jusqu’à 19h20, 20 minutes supplémentaires pour écouter des paroles engagées, des avis contradictoires, des coups de gueule, des coups de cœur.

Un jour, un lieu, une thématique, un retour dynamique sur une archive avant de lancer le décryptage, l'analyse, les questions, les réactions avec des experts et des initiateurs de solutions.

 

Le Newstruck du 18.30 : vous ne pourrez pas le manquer !

Vous le croiserez du lundi au vendredi sur les routes de Bourgogne-Franche-Comté.

Un visuel et un message fort signent la communication autour de cette nouvelle émission : «Soyons plus proches, voyons plus loin».

Des infos à retrouver sur bfc.france3.frfrance.tv et sur nos réseaux sociaux.

Le 18.30 en Bourgogne-Franche-Comté