Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés : les réactions en Franche-Comté

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle placent les candidats d'En Marche et du Front National au second tour. Voici les principales réactions politiques en Franche-Comté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au second tour de cette élection présidentielle, ce sera donc un duel entre Emmanuel Macron (En Marche !) avec 23,7% des voix (estimation Ispos) et Marine Le Pen (Front National) avec 21,7% des suffrages qui attend les électeurs. Entre déception et enthousiasme, voici les premières réactions politiques dans la région. 

Au Front National, à Besançon, la députée européenne Sophie Montel dénonce "le candidat du système" et "du hollandisme".




Jean-Louis Fousseret, maire PS de Besançon et partisan d'Emmanuel Macron, estime que le moment est "historique".



A la Préfecture du Doubs, Marie-Guite Dufay se félicite de la qualification d'Emmanuel Macron pour le second tour, même s'il s'agit, pour elle, "d'une joie grave" :





Chez Les Républicains du Doubs, on s'estime ce soir "dépossédés de l'alternance", à l'image de Françoise Branget, candidate LR aux élections législatives sur la première circonscription du Doubs. 



Le sénateur Les Républicains du Doubs, Jacques Grosperrin votera Emmanuel Macron au second tour.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information