Emmanuel Macron sera-t-il en déplacement en Saône-et-Loire jeudi 7 février ?

Emmanuel Macron en septembre 2018. / © Bertrand GUAY / AFP
Emmanuel Macron en septembre 2018. / © Bertrand GUAY / AFP

Selon nos informations, le président de la République pourrait être en Saône-et-Loire jeudi 7 février. Ce serait la première visite d’Emmanuel Macron en Bourgogne depuis qu’il a été élu.

Par Valentin Chatelier

Emmanuel Macron choisira-t-il la Bourgogne pour un déplacement en région jeudi prochain ? Selon nos informations, la Saône-et-Loire fait partie des trois endroits en France qui pourraient accueillir une visite présidentielle jeudi 7 février. Ce déplacement pourrait avoir lieu dans l'Autunois.

Cette visite s’inscrirait dans le cadre d’une série de déplacements en province, depuis le lancement du grand débat national. Toujours selon nos informations, le chef de l'Etat viendrait échanger avec des jeunes. L'objectif : inciter cette partie de la population, pour l'instant peu présente dans les échanges, à participer au grand débat national. Celui-ci a lieu du 15 janvier au 15 mars 2019 et fait suite aux nombreuses mobilisations des gilets jaunes.

Y aura-t-il un temps d'échange avec les maires ruraux ? Avec les autorités locales ? Pour le moment, rien ne filtre. Le contenu exact du déplacement du chef de l'Etat n'est pas encore connu.

Depuis qu’il a été élu, en mai 2017, Emmanuel Macron n’était jamais venu en Bourgogne. Ce serait donc sa première visite en tant que président.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus