Eurockéennes, Festival de la Paille, No Logo ou GeneriQ... Vous avez jusqu'au 8 décembre pour voter et récompenser votre festival préféré.
Le concours a été lancé en 2013. Par les festivals eux mêmes. Une foire aux votes pour que le public élise ses chouchous.
L'an passé on a compté plus de 40.000 votants à l’occasion de sa deuxième édition. Le concours est de retour en 2015. Pour récompenser les meilleurs festivals de musiques actuelles français à travers une dizaine de catégories. Et la petite région Franche-Comté n'a pas à rougir, elle est nominée dans plusieurs catégories !
Catégorie meilleur grand festival
Pas de surprise aux côtés des Vieilles Charrues, de Rock en Seine ou du Main Square, on trouve les bonnes veilles Eurockéennes.La catégorie regroupe les festival qui ont attiré plus de 70.000 spectateurs. L'édition 2015 des Eurockéeennes en fait partie avec près de 100.000 eurockéens chaque édition à Belfort.
Catégorie festival de taille moyenne
Catégorie petit festival
GeneriQ : le festival sillonne plusieurs villes comtoises, Besançon, Belfort mais aussi Mulhouse. 4 jours de concerts et 40 artistes dans des agglomérations différentes. Et le festival GéNéRiQ est gratuit.
Mais aussi le festival de la Paille à Métabief. 15 ans d'existence déjà. 17.000 spectateurs et un record battu en août dernier avec en guest star Hubert Félix Thiéfaine.
Catégorie micro festival
Catégorie festival urbain
Catégorie meilleur camping
Révélation festival 2015