Festivals awards 2015 : les nominés comtois sont...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot .

Eurockéennes, Festival de la Paille, No Logo ou GeneriQ... Vous avez jusqu'au 8 décembre pour voter et récompenser votre festival préféré.

Le concours a été lancé en 2013. Par les festivals eux mêmes. Une foire aux votes pour que le public élise ses chouchous.



L'an passé on a compté plus de 40.000 votants à l’occasion de sa deuxième édition. Le concours est de retour en 2015.  Pour récompenser les meilleurs festivals de musiques actuelles français à travers une dizaine de catégories. Et la petite région Franche-Comté n'a pas à rougir, elle est nominée dans plusieurs catégories !



Catégorie meilleur grand festival

Pas de surprise aux côtés des Vieilles Charrues, de Rock en Seine ou du Main Square, on trouve les bonnes veilles Eurockéennes

La catégorie regroupe les festival qui ont attiré plus de 70.000 spectateurs. L'édition 2015 des Eurockéeennes en fait partie avec près de 100.000 eurockéens chaque édition à Belfort.



  • Catégorie festival de taille moyenne

Le No Logo à Fraisans fait la part belle au reggae. Il est nominé dans cette catégorie des 20 à 50.000 spectateurs. C'est le festival qui monte en Franche-Comté. L'an passé pour sa 3ème édition il a vu passer Sinsémilia ou Bunny Wailer.



  • Catégorie petit festival

GeneriQ : le festival sillonne plusieurs villes comtoises, Besançon, Belfort mais aussi Mulhouse. 4 jours de concerts et 40 artistes dans des agglomérations différentes. Et le festival GéNéRiQ est gratuit.



Mais aussi le festival de la Paille à Métabief. 15 ans d'existence déjà. 17.000 spectateurs et un record battu en août dernier avec en guest star Hubert Félix Thiéfaine.

  • Catégorie micro festival

Tiens même dans cette mini catégorie, la Franche-Comté est présente avec Les Eguillennes en Haute-Saône. 2 scènes, 18 groupes dans le tout petit village d'Eguilley à 25 km de Vesoul. Voilà 9 ans que ça dure.



  • Catégorie festival urbain

GeneriQ le revoilà !



  • Catégorie meilleur camping

Ceux qui ont dormi ou essayer de dormir cet été aux Eurockéennes s'en souviennent encore. Chaud, très chaud le camping des Eurocks.



  • Révélation festival 2015

L'unique nominé comtois est le groupe de musique électronique Cotton Claw. Le quator originaire de Besançon était présent cette année sur la scène des Eurockéennes.



JE VOTE



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité