Festivals awards 2015 : les nominés comtois sont...

Eurockéennes, Festival de la Paille, No Logo ou GeneriQ... Vous avez jusqu'au 8 décembre pour voter et récompenser votre festival préféré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le concours a été lancé en 2013. Par les festivals eux mêmes. Une foire aux votes pour que le public élise ses chouchous.

L'an passé on a compté plus de 40.000 votants à l’occasion de sa deuxième édition. Le concours est de retour en 2015.  Pour récompenser les meilleurs festivals de musiques actuelles français à travers une dizaine de catégories. Et la petite région Franche-Comté n'a pas à rougir, elle est nominée dans plusieurs catégories !

Catégorie meilleur grand festival

Pas de surprise aux côtés des Vieilles Charrues, de Rock en Seine ou du Main Square, on trouve les bonnes veilles Eurockéennes
La catégorie regroupe les festival qui ont attiré plus de 70.000 spectateurs. L'édition 2015 des Eurockéeennes en fait partie avec près de 100.000 eurockéens chaque édition à Belfort.

  • Catégorie festival de taille moyenne

Le No Logo à Fraisans fait la part belle au reggae. Il est nominé dans cette catégorie des 20 à 50.000 spectateurs. C'est le festival qui monte en Franche-Comté. L'an passé pour sa 3ème édition il a vu passer Sinsémilia ou Bunny Wailer.

  • Catégorie petit festival

GeneriQ : le festival sillonne plusieurs villes comtoises, Besançon, Belfort mais aussi Mulhouse. 4 jours de concerts et 40 artistes dans des agglomérations différentes. Et le festival GéNéRiQ est gratuit.

Mais aussi le festival de la Paille à Métabief. 15 ans d'existence déjà. 17.000 spectateurs et un record battu en août dernier avec en guest star Hubert Félix Thiéfaine.

  • Catégorie micro festival

Tiens même dans cette mini catégorie, la Franche-Comté est présente avec Les Eguillennes en Haute-Saône. 2 scènes, 18 groupes dans le tout petit village d'Eguilley à 25 km de Vesoul. Voilà 9 ans que ça dure.

  • Catégorie festival urbain

GeneriQ le revoilà !

  • Catégorie meilleur camping

Ceux qui ont dormi ou essayer de dormir cet été aux Eurockéennes s'en souviennent encore. Chaud, très chaud le camping des Eurocks.

  • Révélation festival 2015

L'unique nominé comtois est le groupe de musique électronique Cotton Claw. Le quator originaire de Besançon était présent cette année sur la scène des Eurockéennes.

JE VOTE


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information