Franche-Comté : huit personnes mises en examen pour des vols en bande organisée

Huit personnes ont été mises en examen vendredi à Montbéliard (Doubs) après le démantèlement d'une bande recherchée pour des tentatives d'extorsion et des vols dans le nord de la Franche-Comté, a annoncé le parquet vendredi 18 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cours de la semaine, onze personnes avaient été interpellées dans cette affaire, soupçonnées notamment d'avoir participé à l'attaque d'un commerce à la voiture-bélier à Montbéliard et au saucissonnage de l'employé d'un commerce à Audincourt, selon le commissaire central de Montbéliard, David Gagliardi.

Sur les huit personnes mises en examen, quatre ont été placées en détention et les quatre autres libérées sous contrôle judiciaire, a expliqué le vice-procureur de Montbéliard, Lionel Pascal.

Parmi les chefs de mises en examen figurent l'association de malfaiteurs, la tentative d'extorsion en bande organisée avec arme et l'abus de confiance.

Espèces, drogues, et voitures volées
 

Cette opération, menée conjointement par la sûreté de Montbéliard et celle de Belfort, avait permis de saisir des voitures et motos volées, 30.000 euros en espèces, un révolver Python, des munitions, un kilo d'héroïne et plusieurs centaines de grammes de cocaïne, selon la même source.

La découverte de la drogue fera l'objet d'une enquête distincte, a précisé le vice-procureur de Montbéliard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information