Avant la fusion avec Fiat-Chrysler, les ventes de PSA sont en légère hausse

De janvier à octobre, PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel), en route vers une fusion avec Fiat Chrysler, a enregistré une très légère hausse de ses ventes (+0,8%).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un marché automobile français en légère baisse, PSA, qui se prépare à une fusion avec le constructeur italo-américain Fiat-Chrysler, affiche une très faible croissance avec une hausse de 0,8% des nouvelles immatriculations. Selon des chiffres publiés vendredi 1er novembre par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les nouvelles immatriculations ont atteint un total de 1,83 million de janvier à octobre en France, contre 1,836 à la même période l'an passé.
 
Parmi les constructeurs français, Renault (avec Dacia, Alpine) a fait nettement mieux que la moyenne, avec des immatriculations de voitures neuves en hausse de 18,86%, avec 39.717 véhicules immatriculés, tandis que PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel), en route vers une fusion avec Fiat Chrysler, stagne (+0,8%) à 61.668 véhicules, selon le CCFA.

Les ventes de véhicules hybrides (essence-électrique) sont en hausse de 5,4% sur dix mois avec 99.727 véhicules, et les tout électriques progressent de 1,9% avec 34.760 nouveaux véhicules immatriculés. Des marchés sur lesquels PSA veut massivement investir. Un effort qui justifie sa fusion avec Fiat-Chrysler, selon le gouvernement français qui a validé l'opération de fusion. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information