François Rebsamen : "seule la gauche peut faire échec au FN"

Le maire de Dijon, François Rebsamen (Parti Socialiste) s'est montré combatif ce dimanche soir. Malgré sa 3e place, il estime que Marie-Guite Dufay est la seule capable de faire échec au Front National.

François Rebsamen.
François Rebsamen. © FTV
"Il faut tout faire pour empêcher le Front National de remporter la région". C'est un François Rebsamen, ferme mais inquiet, qui s'est exprimé au soir de ce premier tour des régionales qui voit le Parti Socialiste arrivé en 3e position.

Mais pour le maire de Dijon : "seule la gauche peut faire échec au Front National". Condition indispensable pour cette victoire : "il faut que la gauche soit rassemblée derrière Marie-Guite Dufay, on peut rassembler encore plus large, tous les républicains".

L'ancien Ministre du Travail estime que le grand battu du soir est "François Sauvadet, il n'a pas de réserve, c'est un battu".

Enfin, François Rebsamen de conclure : "dans aucune région, le Front National n'est pas capable d'atteindre les 50%, ils font 31%, ils n'ont pas de réserves".

Ecoutez la réaction de François Rebsamen :
durée de la vidéo: 00 min 45
François Rebsamen

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections région bourgogne franche-comté fusion des régions réforme territoriale françois rebsamen
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter