François Sauvadet : “le PS a joué à la roulette russe”

François Sauvadet
François Sauvadet

C'est un François Sauvadet, ému mais battu, qui s'est exprimé peu après 21h30 depuis son QG de campagne à Dijon. Il a reconnu sa défaite et promis qu'il se battrait pendant 6 ans pour la région.

Par Christophe Tarrisse

"On a mené une belle campagne, digne et sobre et tout s'est joué dans un mouchoir. J'assume l'entière responsabilité de cette campagne, nous avons perdu" résume François Sauvadet dans son discours d'après défaite, qu'il a prononcé vers 21h35 depuis son QG de campagne dans Dijon.

Le président du Conseil départemental de Côte-d'Or a regretté à demi-mot que le PS se soit maintenu au second tour alors qu'il était arrivé en 3e position la semaine dernière: "tout le monde savait que le FN serait haut. Rebsamen et Cambadélis ont pris un risque, ils ont joué à la roulette russe". Le chef de file de l'UDI de poursuivre sur ce thème : "les socialistes opposent le vote des villes et des campagnes. En Côte-d'Or, on est très largement en tête et le Front National derrière, notre action paie".

On se battra pendant 6 ans au Conseil régional


Puis, c'est un Sauvadet plus combatif qui a lâché quelques attaques pour la suite : "On a reconduit les mêmes, qui nous ont conduit dans une grande difficulté, notre région est en récession économique, que vont penser les gens quand ils se réveilleront, on prend les mêmes et on recommence".


Il est enfin revenu sur son avenir personnel : "on se battra pendant 6 ans au conseil régional, je démissionnerais de mon mandat de député, comme je l'avais dit. Je vais travailler pour nos jeunes." Et de conclure : "il y a ceux qui se sont mis aux abris de la République (le PS) au soir des attentats et ceux qui ont surfé sur la vague de la peur (le FN), nous nous avons parlé de projets."

Enfin, alors que des voix discordantes commencent à se faire entendre sur le choix de cette liste UDI/LR, François Sauvadet d'avertir : "je suis convaincu que des chemines de traverses nous attendent si nous ne faisons pas l'union".

Déclaration François Sauvadet :



Suivez le 2e tour des élections régionales en Bourgogne Franche-Comté sur internet grâce à notre minute par minute

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

la préparation des petits cochons à Vesoul

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne