Un TER Dijon-Lyon a été évacué à Mâcon à 22h hier pour un colis suspect. Il s'agissait d'une mallette égarée par un passager.
Pendant la nuit, un TER en provenance de Dijon et en direction de Lyon a été évacué vers 22 heures à la gare de Mâcon. Le TER est parti à 20h40 de Dijon. Il devait arriver à Lyon à 22h44.
A #Macon Deux heures après l’arrêt d’un train TER (#Dijon - #Lyon) en raison d’un bagage suspect... aucune solution pour les voyageurs... et les démineurs doivent venir d’Alberville dans encore 2h !!! @SNCF @Prefet71 pic.twitter.com/NmGZMtXoha
— Jean-Christophe Galeazzi (@jcgaleazzi) 6 février 2018
Un colis suspect se trouvait en première voiture. Les pompiers et la police étaient sur place tandis que les passagers ont été regroupés dans un hôtel à proximité. Le colis suspect était en fait une mallette égarée. Tout est rentré dans l'ordre vers 1h du matin.
TER #Dijon-#Lyon stoppé en gare de #Macon : le train et la gare évacués, la police et les pompiers sont sur place, suite à un bagage abandonné à bord du #train. #transports #sncf pic.twitter.com/B5EcZnP8sR
— Jean-Christophe Galeazzi (@jcgaleazzi) 6 février 2018
Un deuxième TER Lyon-Mâcon a également dû être évacué. Il s'est arrêté à Belleville.