• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le Givry Starlett Club veut encore décrocher le pompon !

Le Givry Starlett Club n'en finit plus de briller. L'équipe de pompons, déjà vice-championne du monde en titre, s'est qualifiée pour les championnats d'Europe en Italie le mois prochain.

Par Christophe Tarrisse

Elles sont sur le devant de la scène mondiale ! Après l'or européen en 2016, l'argent mondial en 2018 et européen en 2014, le bronze mondial en 2015, le club de pompons de Givry en Saône-et-Loire s'est à nouveau qualifié pour representer la France aux prochains championnats d'Europe qui auront lieu en Italie au mois d'avril.

La danse pompons est inspirée du cheerleading des universités américaines. Au départ ce sont même des hommes qui pratiquent la discipline. Les cris des supporters laissent rapidement place à la gymnastique et à l'accrobatie. Dans les années 1960, ce sport est désormais essentiellement féminin, il arrive en France dans les années 1980. Dérivé du Cheerleading, la danse pompons devient une danse à part entière.
 



C’est une chorégraphie autour d’un thème, de costumes et de mouvements de danse, avec des pompons. Et a ce petit jeu, les filles du Givry Starlett Club sont redoutables. Chaque année, elles préparent minitieusement leur programme avec plusieurs entrainements par semaine mêlant danse et pompons.

Mais, le club s'est aussi illustré au twirling bâton. Pauline Perret  s'est en effet qualifiée en Strutt Séniors, et Elise Coulon et Lilou Grosbois qualifiées en tant que remplaçante en duo cadette, la relève est déjà assurée. Pour notre rubrique On a mouillé le Maillot, nous nous étions d'ailleurs essayé à la discipline en leur compagnie, avec moins de réussite.
 

 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus