Handicap : la caravane des oubliés passe par la Bourgogne

La caravane des oubliés de l'APF France Handicap passe par la Bourgogne ces jours-ci. Après Mâcon et avant Beaune et Chalon-sur-Saône, des membres de cette association étaient à Dijon ce jeudi 28 juin 2018. Ils réclament plus de justice et d'égalité à travers un droit à la compensation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une dizaine cet après-midi devant la préfecture de Côte-d'Or à Dijon à l'appel de APF France Handicap à rêver une société plus inclusive et plus solidaire. 

Ils en appelaient aux hommes politiques afin qu'ils n'oublient pas le droit à compensation inscrit dans la loi de 2005. L'APF France Handicap rappellent que les aides humaines, les aides techniques, les aménagements de logements ou de véhicules facilitent la vie quotidienne des personnes en situation handicap. Or, il y a souvent un reste à charge important. Cela rajoute de l'injustice à l'injustice, selon cette association. 


Pour mieux comprendre, regardez ce module 3 questions à Martine Cuenot-Maudonnet, membre de l'APF de Côte d'Or :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information