Haute-Saône : nouvel incendie dans une exploitation agricole, à Contréglise

Un important incendie s'est déclaré, jeudi 30 septembre en début de soirée, dans un hangar agricole sur la commune de Contréglise, en Haute-Saône. De nombreux incendies ont été déclarés dans des exploitations de Franche-Comté ces derniers jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sinistres se multiplient en Haute-Saône. Un nouvel incendie dans un hangar agricole s'est déclaré, ce jeudi 30 septembre en début de soirée, sur la commune de Contréglise.

Un hangar de 2 500 m2, contenant près de 3 000 tonnes de fourrage, a totalement pris feu. Aucune personne et aucun animal ne se trouvaient à l'intérieur au moment du début de l'incendie.

Les pompiers ont été appelés aux alentours de 20h30 ce jeudi. D'importants moyens de Jussey et de Saint-Rémy ont été envoyés sur place. Ils ont reçu des renforts de Vesoul, avec notamment un porteur d'eau. Plus d'une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.

Le feu, qui menaçait de s'étendre à des bâtiments à proximité, a été maîtrisé sur les coups de 3 heures du matin. Des pompiers sont toujours sur place en surveillance.

De nombreux incendies dans des hangars agricoles ont été déclarés ces derniers jours en Haute-Saône. Encore récemment dans le Doubs, un feu de fourrage s'était déclenché dans une exploitation agricole située à Septfontaines : entre 15 et 20 bovins avaient péri dans l'incendie ainsi que de nombreux lapins et poules.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information