Haute-Saône : nouvel incendie dans une exploitation agricole, à Contréglise

Un important incendie s'est déclaré, jeudi 30 septembre en début de soirée, dans un hangar agricole sur la commune de Contréglise, en Haute-Saône. De nombreux incendies ont été déclarés dans des exploitations de Franche-Comté ces derniers jours.

Les sinistres se multiplient en Haute-Saône. Un nouvel incendie dans un hangar agricole s'est déclaré, ce jeudi 30 septembre en début de soirée, sur la commune de Contréglise.

Un hangar de 2 500 m2, contenant près de 3 000 tonnes de fourrage, a totalement pris feu. Aucune personne et aucun animal ne se trouvaient à l'intérieur au moment du début de l'incendie.

Les pompiers ont été appelés aux alentours de 20h30 ce jeudi. D'importants moyens de Jussey et de Saint-Rémy ont été envoyés sur place. Ils ont reçu des renforts de Vesoul, avec notamment un porteur d'eau. Plus d'une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.

Le feu, qui menaçait de s'étendre à des bâtiments à proximité, a été maîtrisé sur les coups de 3 heures du matin. Des pompiers sont toujours sur place en surveillance.

De nombreux incendies dans des hangars agricoles ont été déclarés ces derniers jours en Haute-Saône. Encore récemment dans le Doubs, un feu de fourrage s'était déclenché dans une exploitation agricole située à Septfontaines : entre 15 et 20 bovins avaient péri dans l'incendie ainsi que de nombreux lapins et poules.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers agriculture