Le Franc-Comtois termine 9e de la 2e étape du Tour de Suisse. Il est le premier Français de ce classement d'étape. Le triple champion du monde slovaque Peter Sagan (Bora) s'est imposé dimanche au sprint.
Cette 2e étape du Tour de Suisse faisait 155 kilomètres, c'était un circuit autour de Frauenfeld (nord-est) où le Suisse Stefan Küng (BMC) a conservé son maillot jaune. La plupart des sprinteurs avaient été éjectés à 20 kilomètres du but, à la suite d'une accélération dans la dernière bosse de Daniel Oss, coéquiper italien de Sagan. Et c'est au sprint qu'Arthur Vichot a démontré son retour à la pleine forme :
Embêté par une blessure en mars, vainqueur sur le tour de l'Ain, @ArthurVichot obtient une belle 9ème place au sprint pour son retour sur une course World Tour.#TourDeSuisse pic.twitter.com/2CSukpkQBG
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) June 10, 2018
trató de desequilibrar Arthur Vichot (FDJ) pero no duró 2500 mts #TDS2018 #TDS pic.twitter.com/NvxoeOeISh
— Goga Ruiz-Sandoval (@BiciGoga) June 10, 2018
Le Slovaque qui avait remporté deux étapes l'an passé, pousse son record provisoire à 16 victoires d'étape sur le Tour de Suisse, où il peaufine chaque année depuis neuf ans sa forme avant le Tour de France.
Avec 16 bouquets, le vainqueur de Paris-Roubaix devance un trio suisse composé de Fabian Cancellera, Hugo Koblet et Ferdi Kübler, vainqueurs chacun de 11 étapes.
Une chute à 35 kilomètres de l'arrivée a jeté à terre trois coureurs dont l'Espagnol Mikel Landa. Mais le coéquiper de Nairo Quintana chez Movistar s'est relevé apparemment
sans encombres.
Le peloton a repris à 27 kilomètres de l'arrivée quatre échappés, dont trois partis dès le départ, parmi lesquels le Français de Direct Energie, Perrig Quemeneur.
Le Suisse Michael Albasini (Mitchelton) les avait rejoints.
Lundi, la 3e étape mènera les coureurs de Oberstammheim à Gansingen, dans le canton d'Argovie (nord).