EN IMAGES. Salon de l'agriculture, jour 1 : avec les animaux et les exposants de Bourgogne-Franche-Comté

Le salon international de l'agriculture a ouvert ce samedi 25 février à Paris. Les équipes de France 3 Bourgogne et France-Comté ont suivi les exposants de la région dans les premières heures de leur installation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'un demi-million de visiteurs attendus, 4000 bêtes, 1500 éleveurs... La "plus grande ferme de France" est ouverte pour 10 jours, depuis ce samedi 25 février, au palais des expositions de la Porte de Versailles. Comme chaque année, France 3 Bourgogne et France 3 Franche-Comté vous font vivre le salon de l'intérieur, aux côtés des exposants qui représentent notre grande région. 

Derniers préparatifs avant le coup d'envoi

Pour de nombreux exposants, la nuit fut courte ; certains ont passé une bonne partie de la nuit à finaliser l'installation de leurs stands. Les éleveurs, eux, ont dorloté leurs animaux. Pour eux, le salon n'est pas qu'une vitrine pour les visiteurs : c'est surtout le lieu où ils feront concourir leurs bêtes, dans l'espoir de décrocher un titre. 

Plusieurs races d'animaux représentent notre région : chevaux comtois et auxois, mouton charollais, lapins fauves de Bourgogne... Et bien sûr, les bovins ; les jolies montbéliardes et les puissants charolais. 

Ces montbéliardes sont originaires du Territoire de Belfort. Un fait notable, car cela faisait 20 ans que le Territoire n'avait pas envoyé de montbéliardes au salon de l'agriculture ! 

Dans le pavillon voisin, on croise les moutons charollais, originaires de Saône-et-Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information