• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Une entreprise suisse annonce la création à terme de 250 emplois à Vesoul

© PHOTOPQR/L'ALSACE
© PHOTOPQR/L'ALSACE

Le groupe G-Nius, spécialisé dans l'aéronautique, implante en Haute-Saône un projet de « combinaison du futur » pour équiper les pilotes de chasse. La production devrait démarrer en janvier. 

Par Adrien Gavazzi

En matière d'emploi, les bonnes nouvelles sont rares ; celle-ci est excellente, à condition qu'elle aboutisse ! Un groupe suisse spécialisé en aéronautique, G-Nius, promet de créer entre 100 et 250 emplois dans l'agglomération de Vesoul.

Le but est de produire à partir de janvier 2019 une combinaison anti-gravité destinée à équiper les pilotes de chasse (ceux de la BA 116 de Luxeuil-les-Bains, par exemple). Un « système de protection qui augmente de 500 % la protection des pilotes aux G* », détaille le groupe dans un communiqué. Le brevet vient d'être déposé. 
 

Les recrutements et la formation

Pour qui souhaite postuler, des réunions d’informations auront lieu les 11 et 18 septembre à 13 h 30 et les 2 et 16 octobre à 9 h dans les locaux de Pôle emploi à Vesoul.

Les profils recherchés sont des personnes avec ou sans expérience, sélectionnées sur la base de tests de dextérité, avec entretien de motivations.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’agence Pôle emploi de Vesoul ou le GRETA Formation 70 (03.84.76.07.46)

 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus