• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Gilets jaunes : Toujours aucune décision pour Céline Roy

Céline Roy l'ancienne gilet jaune au palais de justice de Vesoul / © France 3 Franche-Comté : Frédéric Buridant
Céline Roy l'ancienne gilet jaune au palais de justice de Vesoul / © France 3 Franche-Comté : Frédéric Buridant

L'ex porte-parole des gilets jaunes de Haute-Saône, Céline Roy n'est toujours pas fixée sur son sort. Le tribunal de Vesoul a renvoyé sa décision en délibéré au 7 mai prochain.

Par Aline Bilinski

Poursuivie pour outrage au Préfet de Haute-Saône, l'ex porte-parole des gilets jaunes de Haute-Saône Céline Roy ne sera fixée sur son sort que le 7 mai. Les faits concernent une vidéo dans laquelle la jeune femme avait insulté le Préfet de Haute-Saône, faits qu'elle a reconnu lors de sa garde à vue.  Le 26 mars dernier, jour de l'audience, le tribunal de Vesoul, avait mis sa décision en délibéré au 4 avril. Ce dernier s'est donc accordé un nouveau délai et a annoncé ce matin que la décision était renvoyée au 7 mai prochain. 
La jeune femme encourt une peine d'un an de prison pour outrage et une amende de 15.000 euros. 

Le 11 décembre 2018, Céline Roy a été condamnée à 2 mois de prison avec sursis en comparution immédiate, pour avoir entravé la circulation d'un train SNCF début décembre. On était alors au tout début du mouvement des gilets jaunes, mouvement que l'intéressée a quitté mi-janvier pour rejoindre la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon en vue des élections européennes.  

Sur le même sujet

Extrait film amateur du 8 septembre 1944 et témoignages ancien maquisard

Les + Lus