Plus de 8000 personnes ont défilé silencieusement dans les rues de Gray (Haute-Saône) ce dimanche 5 novembre. Emotion, dignité, prise de paroles de la famille... revivez cette marche en hommage à la jeune femme tuée alors qu'elle était partie faire un jogging.
Le ciel d'automne ne les a pas arrêtés. Roses blanches à la main. En tenues blanches. Dignes. Tristes. Emprunts de douleur. Ils ont marché silencieusement pour rendre hommage à la jeune femme dont le corps calciné a été retrouvé en forêt. Les 5000 Graylois, la Haute-Saône, la Franche-Comté et la France entière ont été bouleversés par le drame de Gray. Courir et mourir. Le sort d'Alexia a même ému au delà des frontières.
La famille de la joggeuse, parents, sa soeur, son mari ont marché en tête du cortège qui a emprunté les deux ponts de la ville sur un parcour de 2,5 km.
La famille de la joggeuse de 29 ans tuée dans des circonstances qui restent à déterminer avait appelé à un défilé, sans banderoles, ni messages.
Jusqu'à ce dimanche, l'enquête sur la mort d'Alexia n'a pas permis d'interpeller un ou des suspects. C'est bien un homicide volontaire sur lequel travaillent les enquêteurs. Alexia a été étranglée d'après les résultats de l'autopsie. Elle n'aurait pas été violée. La justice n'en a pas dévoilé plus. Pour préserver l'enquête qui pourrait être longue et compliquée. Une conférence de presse de la Procureure de la République est prévue lundi 6 novembre à 11 heures à Besançon. Les obsèques d'Alexia auront lieu mercredi 8 novembre à 14h30 à Gray a annoncé le maire de la ville Christophe Laurençot.
Revivre la marche blanche en parcourant notre fil de tweets
Le 12/13 et le 19/20 de France 3 Franche-Comté seront largement consacrés à la marche blanche en hommage à #AlexiaDavalTweets sur #AlexiaDaval from:@f3franchecomte
Intervention de Jonhatann Daval
mari d'Alexia Daval, Jean-Pierre Fouillot, père d'Alexia Daval, Isabelle Fouillot
mère d'Alexia Daval / Reportage d’Elisabeth Braconnier et Marie Cazaux.