• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Gray : apprendre aux femmes à se défendre contre un agresseur

Première leçon : apprendre à parer les coups de l'agresseur. / © Fabien Dupont
Première leçon : apprendre à parer les coups de l'agresseur. / © Fabien Dupont

A l'avant veille de la journée internationale des droits des femmes, un cours de self-défense était proposé aux femmes de tous âges. La gente féminine étant tristement la première victime de violences.

Par Florence Cicolella

STOP VIOLENCE...C'est le nom de l'exposition présentée par la gendarmerie de Gray au centre des congrès de la ville. Des ateliers, des rencontres pour parler de toutes les formes de violence (familiales, conjugales ou dans la rue). Les forces de l'ordre encourageant, à travers ces quelques panneaux, les victimes à prendre conscience de leur statut et à porter plainte dès les premiers gestes ou paroles blessants.

Aujourd'hui, en plus un cours de self-defense était proposé aux femmes qui le souhaitaient. Des gestes simples et faciles à appliquer, car toute fille ou femme peut un jour être amenée à s'en servir. 
 
Cours de self-defense à Gray
Et si l'un des droits des femmes célébrés ce 8 mars était celui à la sécurité ? Pour cela, rien de mieux que de pouvoir se défendre contre un agresseur. Un cours était proposé ce mercredi 6 mars à Gray à toutes celles qui le souhaitaient. Reportage de Frédéric Buridant et Fabien Dupont. Avec Cyril Poirrier, Instructeur self defense - Cheffe Adeline Pillot , gendarmerie Gray et référente violence intrafamiliale Haute-Saône

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus