Un appel à témoins national est lancé. Célia Orsaz et son père Christophe Orsaz sont portés disparus depuis le 30 novembre. La jeune fille est originaire de Gray en Haute-Saône.
"On ne sait pas si c'est un accident, un enlèvement ou une disparition volontaire... on est démunis" confiait mercredi soir à France 3 la soeur de Christophe Orsaz. Elle décrit son frère commle un homme sportif. Les dernières communications de l'homme avec sa famille semblaient normales, dit-elle.
Disparus depuis le 30 novembre
Christophe Orsaz, 46 ans et sa fille Célia, 18 ans, ont été vus pour la dernière fois sur le secteur de Lavelanet en Ariège. C'était le 30 novembre, il était 16h36, ils étaient en voiture.
Leur véhicule a été retrouvé incendié le soir même dans l'Aude aux abords d'une forêt".
"Aucune piste n'est écartée" et la Section de Recherches de Toulouse a été chargée de l'enquête, a précisé Karine Brouisset, procureure de la République de Foix.
"Cheveux courts et grisonnants, de corpulence mince, Christophe Orsaz était vêtu d'un pantalon de travail orange à bandes grises et d'une veste polaire bleue", a indiqué la magistrate.
"Célia, cheveux bruns, yeux clairs, portait un blouson noir, une écharpe beige, un jean bleu clair et des bottines foncées", a-t-elle ajouté.
Nous avons engagé des moyens importants pour les retrouver car ces disparitions sont considérées comme inquiétantes. On peut tout imaginer. Nous n'avons pas, pour le moment, de pistes privilégiées
a indiqué la Procureure Karine Brouisset à France 3 Occitanie. Pour toute information, un numéro de téléphone est disponible : 05.34.09.09.23
Ce jeudi 7 novembre, les recherches continuent sur le terrain dans l'Aude et l'Ariège malgré la neige pour retrouver la trace du père et de sa fille.
Selon le journal La dépêche, le père de Célia s'était installé il y a peu à Mirepoix dans l'Ariège. Celia avait passé son bac l'an passé au lycée Cournot de Gray. Elle vivait depuis à Toulouse.