• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Meurtre d'Alexia Daval: la confrontation entre Jonathann Daval et son beau-frère aura bien lieu

Jonathann Daval aux obsèques de sa femme. A sa droite son beau-frère Grégory Gay. / © Bruno Grandjean - maxPPP
Jonathann Daval aux obsèques de sa femme. A sa droite son beau-frère Grégory Gay. / © Bruno Grandjean - maxPPP

Invités de RTL, Stéphanie et Grégory Gay, la sœur et le beau-frère d'Alexia Daval, ont annoncé que le juge d'instruction avait accepté de les confronter à Jonathann Daval. Le mari est revenu sur ses aveux et dénonce désormais "un pacte secret" familial.

Par Jérémy Chevreuil

"Il était important qu'on lui mette la pression aussi."

Invité avec son épouse Stéphanie de l'émission de Jacques Pradel L'Heure du crime sur RTL, Grégory Gay, le beau-frère d'Alexia et Jonathann Daval, a indiqué avoir obtenu du juge d'instruction une confrontation avec celui qui désormais l'accuse.

Début juillet, Jonathann Daval est revenu sur ses aveux et nie désormais le meurtre de son épouse Alexia, à la fin du mois d'octobre 2017 dans la région de Gray en Haute-Saône.

Il y en a marre qu'on soit les seuls à se prendre des coups

L'informaticien de 34 ans, mis en examen pour "meurtre sur conjoint" et incarcéré à Dijon, accuse désormais son beau-frère Grégory Gay et évoque "un pacte secret" au sein de la famille Daval. 

Il y a quelques jours, prenant acte de ce changement de version, Me Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval, a formulé une demande de remise en liberté de son client.

"Il nous a déjà tellement menti que je ne vais pas me faire des illusions, on ne va pas encore avoir la vérité tout de suite, mais il était important qu'on lui mette la pression aussi, a expliqué Grégory Gay lors de l'émission de radio. Il y en a marre qu'on soit les seuls à se prendre des coups. Il était important de lui en donner un petit peu".

Je pense que Jonathann acceptera

Toujours sur RTL, Me Randall Schwerdorffer a estimé que la demande de confrontation de la famille d'Alexia était "tout à fait légitime". "Je pense que Jonathann acceptera de se soumettre à l'exercice", a précisé l'avocat bisontin.

Après avoir pendant plusieurs mois joué les veufs éplorés, Jonathann Daval avait été placé en garde à vue fin janvier. C'est au cours de cette garde à vue qu'il avait avoué le meurtre d'Alexia, un accident selon lui. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

L'autopsie avait révélé que la jeune femme avait été victime de violences, de coups et avait été étranglée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus