Les habitants de Mélisey rêvent toujours de voir Thibaut Pinot remporter le Tour de France

À l'entrée du village de Mélisey est accrochée une banderole à l'effigie de Thibaut Pinot. / © France 3 Bourgogne-Franche-Comté
À l'entrée du village de Mélisey est accrochée une banderole à l'effigie de Thibaut Pinot. / © France 3 Bourgogne-Franche-Comté

À l'heure où la 19ème étape du Tour de France 2019 s'élance entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes, le Haut-Saônois Thibaut Pinot est toujours en course pour le maillot jaune. Dans son village, à Mélisey, tous les habitants rêvent de voir l'enfant du pays triompher. 

Par Camille Belsoeur

À l'image de sa carrière, Thibaut Pinot ne connaît pas un Tour de France linéaire. Très fort dans les Pyrénées avec une victoire d'étape en haut du Tourmalet qui lui avait redonné le sourire après les dizaines de secondes perdues sur l'étape plate d'Albi, le Franc-comtois a de nouveau connu une journée plus difficile lors de l'entrée dans les Alpes jeudi 25 juillet. 
 
Mélisey derrière Thibaut Pinot

Mais Thibaut Pinot est toujours en course pour remporter le maillot jaune. Un rêve immense pour ce surdoué du vélo. Pour s'en saisir, le grimpeur devra passer à l'attaque ce vendredi 26 juillet lors de la 19ème étape du Tour de France 2019 qui rejoint Saint-Jean-de-Maurienne à Tignes via les redoutables pentes du col de l'Iseran. À Mélisey, son village, les habitants croient tous en une belle journée pour Pinot. Une banderole à son effigie est accrochée à l'entrée du village.

Dans ses jeunes années, Mathieu pédalait avec celui qui est devenu l'un des meilleurs coureurs français de sa génération. Désormais, ce cycliste amateur de très bon niveau tient une boutique de vélos à l'entrée du village. Aux murs, plusieurs maillots collectors offerts par Thibaut Pinot, dont son maillot blanc de meilleur jeune du Tour de France 2014. Désormais, c'est le maillot jaune qui est attendu à Mélisey. 

Sur le même sujet

Accident mortel dans l'usine Verralia de Chalon

Les + Lus