En Haute-Saône, les animaux rapprochent les générations !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Galeazzi
© Denis Colle

Il y a deux mois les élèves du lycée agricole Etienne Munier sont allés à la rencontre de personnnes âgées dans une maison de retraite de Vesoul pour seance de zoothérapie. Une belle rencontre intergénérationnelle qui a eu des suites !

Au départ simple projet d'école, la rencontre entre des personnes agées d'une maison de retraite de Vesoul et les élèves du lycée agricole a été une vraie aventure humaine pour les jeunes.

Au point qu'ils ont décidé de prolonger l'expérience en faisant visiter leur ferme-école de Port-sur-Saône aux pensionnaires. Au programme, entre autres, une démonstration de conduite de troupeaux. Nous les avons suivi pour cette journée pas comme les autres. Un très beau moment pour les jeunes comme pour les aînés.

durée de la vidéo: 00 min 14
En Haute-Saône, les animaux rapprochent les générations !


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.