A 1 600 kilomètres de là, Saint-Jacques-de-Compostelle. Chaque année, ils sont des milliers à cheminer vers la ville mythique. Et certains, décident d'emprunter les routes de Haute-Saône.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si les vacances étaient l'occasion de faire un long break? En Haute-Saône où s'étire l'une des variantes des chemins de Compostelle qui relie Bâle au Puy-en-Velay, nous avons rencontré un professeur suisse qui vient de prendre sa retraite et qui découvre cette partie du mythique voyage vers l'Espagne.

Avec en interview : 
- Christian Muellerthaler


Un reportage de Maxime Villirillo, Laurent Brocard et Philippe Drouot



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information