C'est une commune très prisée de Haute-Saône, pour son port bien sûr. Etape pour de nombreux plaisanciers qui descendent vers le sud, Port-sur-Saône a misé sur le tourisme fluvial et a fait de l'eau son atout touristique.
Les plaisanciers qui circulent sur le canal de Saint-Jean-de-Losne à Corre y passent forcément, les vacanciers aiment à s'y reposer, sur les rives de la Saône ou à la piscine... Port-sur-Saône est lieu historique du tourisme car ici, en 1936, on a découvert la joie des premiers congés payés, après l'avènement du Front populaire en 1936. Un peu normal puisque le maire de cette commune de Haute-Saône se nommait André Lyautey, ministre dans ce gouvernement de gauche.
Reportage de M. Villirillo et P. Arbez avec José Salas, gérant de Franche-Comté Nautic - Harry Neppelenbroeck, navigateur hollandais - Jean-Marie Sibille, Président de l'office de tourisme de Terres de Saône - Jacky Lallemand, Vice-président de Terres de Saône et Pascal Seurot, Responsable subdivision VNF de Port-sur-Saône