La météo inquiète les agriculteurs

Le faible ensoleillement conjugué aux fortes pluies et aux températures très basses enregistrées actuellement suscite l'inquiétude des agriculteurs qui annoncent déjà une baisse de rendement de 20%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les champs sont gorgés d'eau et les cultures ne sont pas à la hauteur prévue. La météo hivernale de ces dernières semaines commencent à inquiéter les agriculteurs qui confirment qu'un ensoleillement faible conjugué à des fortes pluies et des températures glaciales constituent un cocktail des plus néfastes pour leurs cultures.
A ce jour, ils annoncent une baisse de rendement de 20% de leurs cultures et si les conditions climatiques ne s'améliorent pas dans les deux à trois prochaines semaines, la situation pourrait s'aggraver et engendrer des problèmes de trésorerie dans les exploitations les plus fragiles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information