Page été : l'évasion à roulotte et à cheval

© Sofian Aissaoui
© Sofian Aissaoui

Depuis une vingtaine d'années Fontenois-la-Ville en Haute-Saône est le centre d'uen activité toute particulière. On y loue pour quelques jours ou quelques semaines des roulottes hippomobiles. Une évasion lente et douce, au rythme des sabots.  

Par Florence Cicolella

C'est un voyage pour ceux qui ont et qui veulent prendre leur temps. C'est un voyage pour ceux qui apprécient la vie au grand air, les westerns et les chevaux. C'est un voyage pour ceux qui veulent le vivre pleinement à chaque pas de l'animal, hors des sentiers battus.

Bien sûr, il faut s'occuper de l'animal, le brosser, le nourrir, soigner ses éventuels bobos. Mais cela fait partie du jeu. Il faudra aussi écouter son appétit et s'arrêter quand il le décidera. De ces contraintes naissent une complicité et un rythme doux, inédit pour qui veut fuir la ville et son stress. 

Pour les plus sédentaires reste sinon l'option "nuit dans une roulotte", sans cheval et sans sortir du verger !

Vacances tranquilles emmenées par le cheval.
Un reportage à Fontenois-la-Ville (Haute-Saône) de Maxime Villirillo et Sofian Aissaoui. Avec Jean-Pierre Thöny, vacancier bâlois - Suzanne Loosli, bénévole aux roulottes de Fontenois-la-Ville

 

Sur le même sujet

Un troupeau de vaches laissé à l'abandon à Sain-Vit

Près de chez vous

Les + Lus