La petite Saône, un coin de paradis pour les plaisanciers du monde entier

Les touristes sont de plus en plus nombreux à prendre le large en Haute-Saône ! Les profesionnels sont prêts à les accueillir pour la période estivale qui s'annonce belle en terme de fréquentation.

Cela fait déjà plusieurs semaines que l'office de tourisme de Scey-sur-Saône accueille des plaisanciers. Ils viennent d'Australie, d'Afrique du Sud ou encore des Etats-Unis. Ils sont surtout attirés par la Petite Saône, la partie navigable de la Saône qui relie l'Europe du Nord à la Méditerrannée.  Des dizaines de bâteaux naviguent et s'arrêtent ici tous les jours.

Déjà des réservations d'hébergements

Sur la terre ferme aussi, la saison s'annonce particulièrement belle pour les professionnels. Colette Dulac et son mari tiennent des chambres d'hôtes depuis 14 ans. La propriétaire se réjouit : "Nous avons beaucoup de réservations et presque du monde entier puisqu'on a même des gens de l'Equateur qui vont venir au mois de juillet !"

Interviews de Claire Dubois, animatrice touristique et culturelle; Alexandra Michon, Directrice de l'Office du Tourisme des Combes à la Saône; Colette Dulac, Propriétaire chambres d'hôtes. Reportage de Frédéric Buridant et Philippe Arbez. ©France 3 Franche-Comté

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité