Haute-Saône : en réponse aux gilets jaunes, des cahiers de doléances dans les communes rurales

En réponse au mouvement des gilets jaunes, des cahiers de doléances ont été ouverts ce samedi dans de nombreuses communes rurales. L'association des maires de France, méfiante vis-à-vis du gouvernement, a décidé d'organiser la concertation notamment à Marnay et Gy, en Haute-Saône.
 

« Du travail. Redonner un espoir à notre jeunesse. Un smic revalorisé. J’attire aussi l’attention sur le handicap »… Voilà ce qu’Elisabeth Nedelec, gilet jaune, est venue noter dans le cahier des doléances de Marnay, où la mairie était exceptionnellement ouverte.

Pour le maire de Marnay Vincent Ballot (DVD) ce cahier est fait pour les doléances, mais aussi, surtout, pour les propositions.

A Gy, un habitant soucieux est venu dès l’ouverture de la mairie détailler des faits sur le pouvoir d’achat.

Ces cahiers de doléances seront transmis aux préfets et aux parlementaires.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité