Haute-Saône : en réponse aux gilets jaunes, des cahiers de doléances dans les communes rurales

En réponse au mouvement des gilets jaunes, des cahiers de doléances ont été ouverts ce samedi dans de nombreuses communes rurales. L'association des maires de France, méfiante vis-à-vis du gouvernement, a décidé d'organiser la concertation notamment à Marnay et Gy, en Haute-Saône.
 
Gilets jaunes ou pas, les habitants des communes rurales étaient invités à noter leurs doléances dans des carnets. Elles seront transmises aux préfets et parlementaires.
Gilets jaunes ou pas, les habitants des communes rurales étaient invités à noter leurs doléances dans des carnets. Elles seront transmises aux préfets et parlementaires. © France 3
« Du travail. Redonner un espoir à notre jeunesse. Un smic revalorisé. J’attire aussi l’attention sur le handicap »… Voilà ce qu’Elisabeth Nedelec, gilet jaune, est venue noter dans le cahier des doléances de Marnay, où la mairie était exceptionnellement ouverte.

Pour le maire de Marnay Vincent Ballot (DVD) ce cahier est fait pour les doléances, mais aussi, surtout, pour les propositions.
Haute-Saône : des cahiers de doléances dans les communes rurales

A Gy, un habitant soucieux est venu dès l’ouverture de la mairie détailler des faits sur le pouvoir d’achat.

Ces cahiers de doléances seront transmis aux préfets et aux parlementaires.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ruralité société gilets jaunes