Le ministre des collectivités territoriales, Sebastien Lecornu, s'est rendu à Vesoul, ce jeudi 4 juillet, et a visité l'ancien collège Gérôme pour faire la promotion du dispositif "Action Coeur de Ville".
Le collège Gérôme a rouvert ses grandes grilles noires, ce jeudi 4 juillet, à l'occasion de la visite du ministre des Collectivités territoriales, Sébastien Lecornu. La petite délégation, accompagnée du maire de la commune, Alain Chrétien, a fait le tour de cette institution de l'éducation, vieille de près de quatre siècles. Ensemble, ils ont évoqué son avenir : le bâtiment doit devenir de nouveaux logements mais aussi des services et des organisations actuellement disséminés dans la ville.
Cette transformation rentre dans le cadre du dispositif "Action Coeur de Ville", adopté par la préfecture de Haute-Saône en 2018. L'intérêt de cette initiative est de redynamiser les centres des villes moyennes sur une période de 5 ans.
Faciliter la mise sur le marché de logements rénovés, renforcer les commerces, l'offre culturelle et l'accès au logement locatif font partie des principaux axes de ce dispositif. Ainsi, d'autres travaux devront avoir lieu à Vesoul dans les prochains mois, notamment dans le quartier du Palais de justice.
Avec le programme #ActionCoeurdeVille, l’objectif est de remettre de la vie au centre des villes de taille moyenne. Plus de commerces, de logements, de services publics... les projets à Vesoul sont ambitieux et s’appuient sur un partenariat efficace entre collectivités et État ! pic.twitter.com/Vx6quRUYzb
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) 4 juillet 2019