Nicolas Zepeda engage Me Sylvain Cormier pour son procès en appel à Vesoul

Me Sylvain Cormier a annoncé qu'il défendrait Nicolas Zepeda lors de son procès en appel le 4 décembre prochain à Vesoul. Le Chilien est accusé d'avoir assassiné Narumi Kurosaki, une ressortissante japonaise, en 2016 à Besançon.

Un nouvel avocat pour Nicolas Zepeda. Le Chilien, accusé de l'assassinat de Narumi Kurosaki, sera défendu par Me Sylvain Cormier lors de son procès en appel le 4 décembre prochain à Vesoul, a confirmé l'avocat à nos confrères de France Bleu Besançon, jeudi 23 novembre. 

Le pénaliste du barreau de Lyon remplace au pied levé Me Julien Dreyfus, qui avait jeté l'éponge sans donner d'explications le 17 novembre dernier. Me Sylvain Cormier travaillera aux côtés de Me Renaud Portejoie, qui devrait continuer de défendre le Chilien.

L'avocat de Karim Benzema

Connu pour avoir défendu le footballeur Karim Benzema lors de "l'affaire de la sextape", Me Sylvain Cormier était également l'avocat d'Alexandre Verdure, condamné en 2021 pour le meurtre de la prostituée roumaine Mihaela Miloiu dans le Jura.

Pour rappel, Nicolas Zepeda est accusé de l'assassinat de son ex-petite-amie et étudiante bisontine Narumi Kurosaki, qui n'a plus donné de signe de vie depuis le 5 décembre 2016. Le Chilien avait d'abord été condamné à 28 ans de réclusion criminelle en avril 2022 en première instance à Besançon, avant de faire appel.

Depuis, l'affaire a connu plusieurs rebondissements, dont la récusation d'un autre avocat Me Antoine Vey en février 2023, entraînant l'ajournement du procès, qui se tiendra donc du 4 au 22 décembre prochain à Vesoul.

► France 3 Franche-Comté sera à Vesoul pour vous faire vivre en direct le procès en appel de Nicolas Zepeda.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité