PSA Vesoul : le débrayage a continué ce vendredi

Depuis hier, les syndicats et une partie du personnel ne décolèrent pas et s'opposent à un projet d'augmentation du temps de travail non compensé en totalité. Une autre journée de mobilisation est déjà prévue le 22 mai prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient près de 70 hier à débrayer, et une vingtaine ce vendredi matin. De quoi perturber les chaînes de production. Des événements qui font suite à l'annonce, en début de semaine, d'une augmentation du temps de travail de 7,8% qui ne serait compensée que par une hausse du salaire de 2,8%.

"On refuse de travailler plus pour gagner moins" annonce Franck Guénot du Syndicat CGT. Alain Chrétien, le maire Les Républicains, pense au contraire qu'il s'agit d'une opportunité pour PSA de gagner de nouveaux marchés.

Il devrait y avoir plus de monde à la prochaine journée d'action, prévue le mardi 22 mai.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information