Les obsèques de Catherine Santos, victime collatérale d'une fusillade à Ollioules dans le Var la semaine dernière, ont lieu ce lundi 5 août dans son village de Conflandey (Haute-Saône). Le ou les tireurs sont toujours recherchés.
Une semaine après les faits vient l'heure du recueillement. Les obsèques de Catherine Santos ont lieu ce lundi 5 août à 10h30, à l'église de Conflandey. La cérémonie prend place dans son petite village de Haute-Saône, où la quinquagénaire habitait avec son compagnon.
Cette cheffe d'entreprise spécialisée dans le fromage est décédée suite à une fusillade à Ollioules dans le Var, dimanche 28 juillet. Un règlement de compte aux abords d'une station service a provoqué le décès de deux autres personnes. Ces deux hommes, de 29 et 30 ans, seraient, selon les premières enquêtes, concernés par un trafic de drogue.
Les coups de feu ont touché mortellement la Haute-Saônoise et blessé son compagnon. Le ou les auteurs des faits sont toujours recherchés par la police.
Des recueillements qui ont touché Vesoul
Les Santos étaient venus profiter de leurs vacances à Ollioules où ils avaient acheté une maison secondaire ces dernières années. Ensemble, ils avaient prévu d'y passer leur retraite, selon les dires d'un proche.
Mais le couple avait construit sa vie dans le petit village de Conflandey et ses 360 habitants, près de Vesoul. En Haute-Saône, ces derniers jours, les hommages se sont multipliés.
"On a voulu permettre aux gens d'exprimer leur tristesse et leur soutien à son mari Philippe, à ses enfants et à sa famille", expliquait alors le maire de Vesoul, Alain Chrétien.
Samedi 3 août dernier, une autre cérémonie était organisée à la mairie d'Ollioules, ville où Catherine Santos est décédée. Dans le Var aussi, l'émotion était présente : plus d'une centaine de personnes, dont Alain Chrétien, s'étaient déplacés à cette occasion sur la place centrale de la cité de l'olivier.