Autun (71) : la fin de la Gazette du Morvan ?

Le dernier numéro de la Gazette du Morvan parait ce mardi 30 août 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des élus de Saône-et-Loire rencontrent le directeur de publication ce mardi. Ils veulent lui faire des propositions pour que le bi-hebdomadaire continue à paraître.

Le numéro 2050 de la Gazette du Morvan devrait être le dernier. Le Crédit Mutuel, qui a racheté le titre, a décidé de fermer le journal. Ce dernier est vendu à environ 2 000 exemplaires dans les départements de Saône-et-Loire, Côte d'Or et Nièvre. Mais, il n'est pas jugé suffisamment rentable.

Pourtant les sept salariés qui fabriquaient ce bi-hebdomadaire y ont cru jusqu'au bout. Ils avaient même préparé un projet pour accroitre sa diffusion sur toute la Bourgogne.

Plusieurs élus locaux ne croient pas à la baisse du chiffre d'affaires de 50% en cinq ans invoquée par la direction. Selon eux, une réorganisation est possible. Ils ont rendez-vous avec Christophe Mahieu, le directeur de publication pour obtenir une continuation du titre.


En juillet dernier, Christophe Mahieu avait annoncé la fermeture d'un autre bi-hebdomadaire, l'Indépendant du Louhannais et du Jura.

Mais sous la pression des élus et des lecteurs, le PDG du Journal de Saône-et-Loire, du Bien Public et du groupe HebdoEst (L'Indépendant du Louhannais, Les Hebdos du Haut Jura et la Gazette du Morvan) a finalement donné un sursis à la publication. Un nouveau point sur la situation financière de L'Indépendant sera fait d'ici décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information