BRC : bye bye National

Les Bisontins se sont inclinés 2 à 0 contre une équipe d'Orléans en milieu de tableau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CFA est belle et bien là, aux portes des performances compliquées du BRC. La dernière en date scelle leur destin et les coupent définitivement du rêve de se maintenir en National.

Vendredi soir, à Orléans, les attaquants ne se sont pas fait prier pour exploiter les erreurs défensives des joueurs bisontins. Le premier but en donne l'exemple. Kevin Le Faix, profite d'un manque d'attention en défense pour placer le ballon au fond des filets, à la 14ème minute.

Ensuite Besançon souffre en milieu de première mi-temps et Le Faix est encore là pour martiriser les dernières lignes bisontines. Le BRC réagit pourtant comme il peut et égalise presque, à la 41ème minute après un tir de Hoggas. Le match aurait pu prendre une autre tournure si les Bisontins avaient égalisé. Pas sûr, à en voir l'immanquable action croquée par Le Faix, seul devant le but de Maillot, qui se prend les pieds dans le tapis. 

L'épisode a probablement donné du baume au coeur des rouges puisqu'ils mettent le turbo et touchent la barre transversale suite au coup de pied de Vuillemot (69ème min). Le Faix donne le coup de grâce sur une action en contre et réduit à néant les chances du BRC de sortir la tête de l'eau. Score final, 2-0.

Les réactions

Sur BRCtv, Sandy Guichard, entraîneur adjoint du BRC expliquait : "On a fait les même erreurs que d'habitude, et puis la tête et les jambes n'y étaient pas forcément non plus. On voit quand même que c'est pas qu'une question d'envie, y'a aussi une différence entre deux équipes. Une organisation, un collectif qui est meilleur que le notre. C'est triste mais on s'y était préparé depuis longtemps."

"C'est un gachis, on peut dire le mot sur la saison. C'est une lente agonie. Il faut regarder les choses positives, on a réussi à lutter jusqu'à l'avant dernière journée, maintenant on savait que ça allait être difficile. Aujourd'hui, ce qui était annoncé à la troisième journée, on était relégable, on en est jamais sorti" témoignait Hervé Genet, le coach du BRC.


Classement général (source : www.foot-national.com)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information