C'est une première : à suivre....

« 25 cour Vauban» une création 100% bisontine à voir dès aujourd'hui !

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 février, une websérie est mise en ligne sur un blog.


Tout est parti d’une interrogation de la compagnie de théâtre le Colibri. Comment aller à la rencontre d’un public plus attiré par les écrans d’ordinateurs que par les salles de spectacles ?

En innovant ! Olivier Bourcet, le metteur en scène de la compagnie, a eu envie de créer une sorte d’ovni culturel, une websérie participative.

La compagnie a fait appel à de nombreux artistes bisontins dont le réalisateur Vincent Vernier et la photographe The Glint  pour réaliser cette histoire. De fil en aiguille un collectif d’artistes s’est finalement créé. Actuellement, plus de trente artistes ont participé de près ou de loin à ce projet 100% bisontin. Comédiens, décorateurs, graphistes, musiciens travaillent ensemble depuis novembre pour créer une fiction mise en ligne quotidiennement sur le blog http://www.25courvauban.fr/.

Une histoire à suivre quotidiennement...

L’intrigue mise en ligne à partir du 5 janvier est forcément à rebondissement... Echanger via un blog pourrait-il favoriser les relations de bon voisinage ? C’est tout de moins l’idée que semble avoir eu une certaine madame Demangeot, la propriétaire d’un immeuble au centre ville de Besançon. C’est la concierge de l’immeuble, madame Lefranc, qui sera chargée d’animer ce nouvel outil, une tâche qui ne la réjouit pas plus que cela.  Quant aux locataires de cet immeuble, ils sont pour la plupart assez jeunes ; ils naviguent tous sur le web et utilisent les réseaux sociaux. Les personnages ont même des profils !

Rémy Bisontin et Mia Farrouch ont déjà des «amis» ou plutôt un public sur le web. Tout l’intérêt de cette websérie est d’embarquer pendant un mois un public qui, au fur et à mesure de l'histoire, ne restera pas toujours derrière ses écrans..

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité