Dijon : l'opposition demande la facture du tram

Le groupe Initiatives Dijon veut la création d'une commission d'évaluation sur le coût réel du tram

Lors du conseil municipal du 24 septembre 2012, le conseiller municipal UMP Franck Ayache a posé une question sur le montant des  travaux du tram à Dijon. Il se plaint d'une absence de réponse de la part du maire.

Le succès que connaît la ligne 1 du tram ne désamorce pas les critiques de l'opposition municipale. Celle-ci réclame à François Rebsamen le montant de la facture que les Dijonnais vont devoir payer pour cet équipement si moderne et écolo soit-il.

Pour Franck Ayache, "le budget du tramway ne prend pas en compte les nombreux financements de travaux de voirie et d’aménagements urbains liés au tram (réaménagement des accès aux parkings, travaux de signalisation des voies de bus…)".

Le conseiller municipal déclare aussi que "le budget du tramway ne comprend pas le coût des rames, d’une valeur de 45 millions d’euros hors taxes qui font l’objet d’un crédit-bail (équivalent à une location). Le budget est ainsi artificiellement allégé. La ville, bien que non-propriétaire des rames, paye pourtant un loyer conséquent pour cette location".

N'ayant pas obtenu de "réponse précise à cette question légitime que se posent de nombreux Dijonnais", l'élu UMP demande la création d'une commission d’évaluation regroupant usagers, élus de la majorité comme de l’opposition et représentants du Grand Dijon.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité