L'Université de Franche-Comté tenait aujourd'hui sa journée portes-ouvertes à Besançon.
Et toi ? Tu feras quoi quand tu seras grand ?
L'Université de Franche-Comté tenait aujourd'hui sa journée portes-ouvertes à Besançon. Samedi prochain, ce sera à Belfort, Montbéliard, Vesoul et Lons-le-Saunier.
Parents, élèves, futurs ou actuels étudiants étaient invités aujourd'hui à découvrir les filières et les orientations proposées par l'Université de Franche-Comté. D'autres questions ? Vous l'avez manqué ? Séances de rattrapage samedi prochain, 18 février, à Belfort, Montbéliard, Vesoul et Lons-le-Saunier.
Dois-je faire une licence professionnelle, un master de recherche ou encore un DUT ? D'ailleurs, qu'est ce qu'un DUT ?
Et dans quelle discipline ? Médecine, lettres, sciences humaines, sport ?
Les questions sont nombreuses pour les lycéens alors que le BAC n'est même pas encore passé. Mais ainsi va la vie : il est temps pour eux de s'inscrire pour leur futures études supérieures (sur le site Admission Post-Bac).
Quoi de mieux alors que de tester une université grandeur nature, avec au programme présentation des filières, bien sûr, mais aussi de la vie étudiante en général : les futurs étudiants ont pu par exemple aujourd'hui rencontrer les enseignants ou les personnels administratifs.
Mais ils ont pu aussi visiter les locaux des facultés ou encore les chambres de la cité universitaire, et même déjeuner au RU, le restaurant universitaire.
Bien sûr, les associations étudiantes, culturelles ou sportives, étaient aussi de la partie.
Si donc, vous avez manqué la séance, rendez-vous samedi prochain à Belfort, Montbéliard, Vesoul ou Lons-le-Saunier pour recevoir le même accueil (sac de bienvenue-café-croissant inclus) (!)
Le programme détaillé sur le site dédié de l'Université de Franche-Comté.
Une expo sur les JO, et pourquoi pas ?
A l'occasion de ces journées, l'UPFR Sports présente une exposition internationale sur les Jeux Olympiques.
L'UPFR Sports, situé rue de l'Epitaphe à Besançon ouvre sa semaine Olympique avec la présentation d'une exposition en provenance de pékin sur les Jeux Olympiques, un prêt du musée Olympique de Lausanne.
Elle se tiendra du 11 au 18 février pour les étudiants et les scolaires. Le dimanche 19, elle sera ouverte au public, avant de repartir pour Londres qui accueille les JO cet été.