Jason Lamy-Chappuis a encore vaincu

Pour cette 5ème manche de la Coupe du monde, le franc-comtois a terminé sur la deuxième marche du podium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Jason Lamy-Chappuis en Autriche

Jason Lamy-Chappuis a fini sur la deuxième marche du podium en Autriche pour la 5ème manche de cette Coupe du monde.

Les dix kilomètres de fond ont laissé Jason Lamy-Chappuis deuxième derrière le Norvégien Jan Schmidt. Pourtant le Franc-Comtois était parti en tête à l'issue du saut, mais deux petites secondes ont fait la différence au sprint final, alors que le Norvégien était parti avec 6 secondes de retard. C'est l'Allemand Tino Edelmann qui a pris la troisième place sur le podium.

Deuxième place donc -tout de même !- pour le champion à l'occasion de cette 5ème manche de la Coupe du monde de combiné nordique qui a lieu à Ramsau en Autriche. Il s'agit du deuxième podium pour Jason Lamy-Chappuis. Il avait déjà pris la deuxième place lors de la Penalty race de Lillehammer.

Du côté des autres Français, Maxime Laheurte termine 14e, François Braud 19e, Sébastien Lacroix 26e et Wilfried Cailleau 47e.

Au classement de la Coupe du monde, Tino Edelmann conserve le dossard jaune avec 300 points, devant Jason Lamy Chappuis, deuxième avec 254 points, et le Norvégien Haavard Klemetsen, troisième avec 239 points.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information