Lancement de la LGV : le tour du web

Publié le Mis à jour le
Écrit par C. Dengall

Impossible de passer à côté du lancement de la LGV Rhin Rhône hier. Le web ne fait pas exception.

video title

Ah! S'habituer aux nouveaux horaires !

Ce matin, le fameux big bang a commencé à agacer les voyageurs : avec 100% de changement d'horaires au 11 décembre, la plupart doivent modifier leur mode de transport.

Voyageurs heureux

Les voyageurs étaient ravis par la vitesse, bien sûr, mais aussi par l'ambiance festive, que se plaît à décrire le site 20minutes.fr.


Les voyageurs suisses saluent en tout cas cette nouvelle ligne qui fait gagner du temps entre Paris et leur pays. Le journal suisse Le matin s'enthousiasme même avec ce titre : " Bâle-Paris en trois heures, ça y est ! ". Le site Newspress revient d'ailleurs sur la dimension européenne de la LGV en publiant un communiqué de Réseau ferré de France.

Quelques hics

Le journal l'Alsace parle de voyageurs " pas toujours gagnés par la frénésie LGV ", comme cette Mulhousienne, qui a surtout relevé le prix : « 134 € un aller-retour » pour « aller voir (sa) fille, à Paris ».

Le site MaCommune.info rappelle aussi que les militants écologistes ont distribué des tracts tout le week end pour demander l'arrêt des dépenses pour la LGV.