Nuits-St-Georges : 51e vente des vins des Hospices

La vente aux enchères des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu dimanche 18 mars 2012.

video title

Nuits-Saint-Georges (21) : vente des vins des hosp

La 51ème vente des vins des hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu dimanche 18 mars. Le président de la vente est Richard Bohringer. 118 pièces sont mises en vente et le millésime 2011 est prometteur.

Ce rendez-vous inaugure chaque année le début de la saison viticole.

A l’heure où les fermentations s’achèvent dans les caves bourguignonnes, le village de Nuits-Saint-Georges s’apprête à  fêter la 51e édition de la vente des vins de ses Hospices.

Dimanche 18 mars, ce ne sont pas moins de 118 pièces qui seront proposées au public, et comme chaque année, une pièce de charité sera vendue au profit d’une association. La Fédération française des Chiens Guides d'Aveugles a été choisie pour cette édition présidée par l’acteur français Richard Bohringer.
 

L'année 2011 a été marquée par de nombreuses incertitudes météo. Conséquence : ce millésime est l’un des six plus précoces de ces 300 dernières années. Néanmoins, le régisseur du domaine des Hospices de Nuits, Jean-Marc Moron, affiche une profonde sérénité. "Nous sommes très confiant au regard des qualités obtenues", confie-t-il.
 

Le faible volume de pinot noir récolté devrait assurer des ventes record. C'était déjà le cas en 2010. Cette année-là, plus de 520 000 euros avaient été collectés.

Demandez le programme !

En marge de la vente des Hospices, de nombreuses activités seront prévues tout le week-end.

Le programme des festivités 2012

Le domaine des Hospices s’étend sur plus de 12 hectares, répartis sur différentes communes. Il offre une palette très large des nuances des terroirs nuitons.

En savoir plus sur le domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges