Retour sur les mondiaux de David Matam

L'athlète bisontin disputait ses derniers championnats du monde d'haltérophilie. Il vise les JO de Londres 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Haltérophilie: retour sur les mondiaux de D. Matam

Besançon accueille samedi 26 novembre, la 1ère journée du championnat de France d'Haltérophilie. Aux commandes de l'évènement, la Française de Besançon, avec les frères Matam. David, le plus agé, a disputé ses derniers mondiaux au début du mois à Paris-Eurodisney. A 36ans, il s'est classé 15eme.

170 kg à l’arrachée. 202 kg à l’épaulée jetée. Des barres qui le classent 15e de sa cathégorie et meilleur français. Il n’y a pas photo : malgré ses 36 ans, David Matam est toujours au top de sa forme.

Le plus âgé des compétiteurs parmi les moins de 94 kg a impressionné ses concurrents lors de ces championnats du monde disputés début novembre à Paris-Eurodisney. Avec son jeune frère, Bernardin Matam, ils visent désormais une qualification pour les Jeux-Olympiques de Londres en 2012.

En attendant les deux bisontins d’origine camerounaise disputeront ce week-end la première journée du championnat de France des clubs de National 1A sous le maillot de la Française de Besançon. Ils s’opposeront à domicile aux haltérophiles de Blois et de Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information